La Domotique KNX

SARL Richard partenaire KNX

Pour vous apporter encore plus de choix et de services, nous avons rejoint le réseau des distributeurs certifiés et formés KNX ETS.

Certified KNX

Grâce à cette certification, nous prenons en charge la totalité de votre projet
du câblage à la conception de la programmation.


Aucun prestataire n'intervient.


des économies d'énergie appréciables
  • Commande des volets et des auvents en fonction des capteurs de vent, de luminosité, de pluie et de l'heure.
  • Commande centrale de l'éclairage dans la maison et le jardin.
  • Régulation automatique et optimale de la chaleur selon l'utilisation des pièces ou bien des besoins des résidents.
  • Commande à distance depuis n'importe quel endroit de la maison.
  • Vous proposer une installation KNX c'est profiter d'un choix important d'appareillage
    avec près de 300 constructeurs.



    Pas de restriction, pas de limite, pas d'incompatibilité, choisissez, nous installons.

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Un standard multimédia pour tous types de bâtiments.

    KNX est un standard de compatibilité et d'interopérabilité unique dans les secteurs de la domotique et de la gestion technique du bâtiment.
    Ce standard a été reconnu comme norme par les instances européennes en décembre 2003. La propagation de ce système, désormais valide en tant que norme mondiale, témoigne de la reconnaissance de la technologie KNX dans le secteur.
    Le standard KNX constitue ainsi un véritable facteur de développement pour le marché international, du constructeur de produits et systèmes à l'utilisateur en passant par les différents maillons de la chaîne.

    Un peu d'histoire

    En 1987, quelques constructeurs du domaine de l'énergie et du bâtiment se regroupent afin de former un standard, le bus EIB.
    Né de la volonté de créer un système de communication et d'automatisme pour le bâtiment qui soit ouvert et interopérable. Un système, ni attaché à un constructeur, ni à la période de vie d'un produit ou d'une gamme. L'association EIBA voit le jour afin de développer cette technologie.

    Toujours soucieux de perpétuer cette volonté, en 1999, l'association EIBA, EHS et Bâtibus club se regroupent et créent l'association KNX (aussi appelé Konnex).

    En 2002, les spécificités de KNX sont publiées, reposant majoritairement sur celles de EIB. Depuis, le bus et protocole KNX ne cesse de glaner du terrain dans le monde des bâtiments intelligents, porté par sa robustesse, sa fiabilité et ses possibilités.